
Maîtrisk
Le logiciel incontournable pour la gestion de la santé et de la sécurité en entreprise.
Maîtrisk est un logiciel qui a été développé conjointement par le STI - Service de Santé au Travail de l'Industrie a.s.b.l. et Linehart&Soft pour répondre aux besoins des entreprises luxembourgeoises en matière de gestion de la sécurité et de la santé au travail.
Il permet le suivi des actions réalisées dans le cadre de ses missions par le travailleur désigné, la structuration des postes de travail et de leurs risques, l'édition de l'inventaire des postes à risques, la gestion des fiches de données de sécurité, la gestion des accidents de travail...
Voici ce que Maîtrisk propose aux responsables de la sécurité au travail :
Un affichage structuré des postes de travail et chantiers temporaires qui permet :
- de décrire les différentes situations de travail avec leurs risques inhérents et une impression rapide et conforme au modèle officiel de l’inventaire des postes à risque, tel exigé par la loi du 14 décembre 2001 modifiant la loi du 17 juin 1994 concernant les services de santé au travail,
- de saisir la nature et les conditions d’utilisation des substances et produits chimiques utilisées,
- de dresser l’inventaire des problèmes à résoudre et des actions à entreprendre de façon prioritaire,
- de saisir les résultats des différents mesurages effectués, les dosages atmosphériques de substances chimiques, les résultats des analyses du bruit,
- de décrire les mesures de prévention existantes, les procédures de travail, les moyens de protection individuelle ou collective,
- d’effectuer une analyse et évaluation des risques à l’aide de check lists qui peuvent être adaptées par l’utilisateur à ses besoins spécifiques.
Une gestion de substances chimiques :
- avec des informations sur leur dangérosité et les valeurs limite sur les lieux de travail,
- avec une bibliothèque de départ de plus de 900 substances pures,
- avec une mise à jour régulière, fournie par le STI.
Une gestion documentaire :
- qui regroupe les lois et prescriptions les plus récentes et pertinentes sur la santé et sécurité sur les lieux de travail avec une mise à jour régulière par le STI,
- qui permet en plus la saisie personnalisée et la gestion de documents internes, procédures, rapports, qui pourront être liés à différents écrans de saisie et de consultation du logiciel.
Une gestion des accidents du travail permettant :
- le suivi individuel de l’arrêt et des prolongations des accidents,
- la préparation des données pour éditer les statistiques : jours perdus, nombre d’accidents, par secteur ou chantier,
- l’analyse multifactorielle des accidents l’édition et la transmission électronique de la fiche de déclaration de l’accident.
Spécifications
Windows | Mac OS X | |
Ordinateur | Compatible PC avec microprocesseur Core 2 Duo | Macintosh avec microprocesseur Intel |
Système d’exploitation | Windows XP, Vista, 7, 8 | Mac OS 10.6 ou supérieur |
Mémoire minimale | 1GB | 1GB |
Résolution écran | 1024 x 768 pixels | 1024 x 768 pixels |
Le programme qui gère les risques en entreprise
Conçu en collaboration avec le Service de Santé au Travail de l'Industrie.
Développé par le Groupe Lineheart en collaboration avec le STI (Service de santé au travail de l'industrie asbl), Maîtrisk et désormais disponible en mode service Cloud pour nos clients.
Contact
Contactez-nous pour un rendez-vous pour une démonstration.
- mail@lineheart.lu
- Tél. 44 68 44-1