Actualités | La gamme FORMATION de Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins : UNE RÉFÉRENCE PRESTIGIEUSE.

Etablie depuis 1966, la marque britannique Bowers & Wilkins est sans nul doute un des leaders mondiaux dans le secteur du matériel audio. Spécialisée dans la fabrication d'enceintes haut-de-gamme, c'est en 1966 que son père-fondateur John Bowers commercialise le tout premier modèle nommé P1.

L'histoire a suivi son cours depuis la petite boutique d'électronique de Worthing dans le sud de l'Angleterre. Désormais les enceintes HiFi et sans fil ainsi que les casques B&W sont des références incontournables et trouvent leur place de par le monde - du domicile privé jusqu'aux studios du légendaire Abbey Road.

 

Bowers & Wilkins FORMATION : L'ULTIME EXPÉRIENCE ACOUSTIQUE ET CONNECTÉE.


En mai 2019, B&W présente sa nouvelle gamme FORMATION. Une technologie exclusive sans fil, unique en son genre voit le jour. Caractérisée par une synchronisation parfaite des enceintes, un réseau maillé robuste et breveté et une résolution audio de 24 bits / 96 KHz en streaming, la série FORMATION fait une entrée remarquée dans le domaine particulier de l'audio domestique.

Les six produits de la série FORMATION peuvent être connectés au réseau domestique en Ethernet ou en sans fil en WiFi. L'application spécifique Bowers & Wilkins Home, téléchargeable gratuitement sur l'App Store, permet de gérer, synchroniser et associer les enceintes "FORMATION" au sein d'un système audio multiroom.

 

DUO_bowersWilkins_1480x600.jpg


Le premier système stéréo sans fil offrant une qualité sonore digne des meilleurs systèmes audiophiles câblés. Voilà ni plus ni moins les propres mots du fabricant sur sa création. B&W s'est inspiré des haut-parleurs de la série 700 pour le Tweeter-on-Top Carbone Dome notamment et de la série limitée Signature Diamond, pour le design du caisson. Présentée sur la gamme 800, la technologie à membrane Continuum trouve également sa place dans les caissons du Formation DUO

Chacune des deux enceintes est dotée de deux amplificateurs de 125 watts. 

Afficher la disponibilité en magasin sur shop.lineheart.lu

 

wedge_bowersWilkins_1480x600.jpg


Formation WEDGE se démarque par sa finition bois à l’arrière et par son design élliptique à 120 degrés étudié pour diffuser un son exceptionnel. B&W a repris la technologie Tweeter de la gamme 600 Series en installant un double dôme de 25 mm (2x40 watts) dans l'antre du WEDGE. Deux transducteurs de médium de 9 cm (2x40 watts) et un subwoofer de 15 cm (1x80 watts) viennent augmenter la puissance de cette enceinte monolithique.

Afficher la disponibilité en magasin sur shop.lineheart.lu

 

banner4_pdt_bowersWilkins_1480x600.jpg

 

Elégante et discrète, l'enceinte Formation BAR offre une nouvelle expérience immersive pour votre Home Cinéma. Dotée de neuf haut-parleurs et six amplificateurs (40 watts chacun) répartis sur une longueur de 124 cm, BAR crée une scène sonore inégalable. Un canal central dédié aux dialogues de films et émissions de télévision, donne une nouvelle dimension en termes de clarté et de netteté du son.

​​​​​​​Afficher la disponibilité en magasin sur shop.lineheart.lu

 

Audio_bowersWilkins_1480x600.jpg


Formation AUDIO de B&W permet de transformer votre système passif en un système multiroom haute résolution. Il est donc possible de connecter n'importe quelle source audio existante et de la diffuser sur les haut-parleurs de la gamme FORMATION. Ce lecteur de musique en réseau est doté d'une entrée optique et d'une entrée analogique.

Afficher la disponibilité en magasin sur shop.lineheart.lu

 

banner3_pdt_bowersWilkins_1480x600.jpg


Formation BASS est équipé de la technologie à double haut-parleurs opposés réduisant la distorsion de deux haut-parleurs jouant en opposition. Ce caisson de grave alimenté par un amplificateur de 250 watts vient épauler les produits Formation WEDGE, BAR et DUO.

​​​​​​​Afficher la disponibilité en magasin sur shop.lineheart.lu

 

Flex_bowersWilkins_1480x600.jpg


Dernière-née de la gamme, Formation FLEX est compacte (21,5x13x13 cm) et légère (2,3 kg) et s’utilise comme une enceinte simple ou en couple en version stéréo. Pour obtenir un système 5.1 sans fil, il suffit d'associer deux FLEX à la barre de son et au caisson de basse.​​​​​​​

Afficher la diponibilité en magasin sur shop.lineheart.lu

 


Autres Actualités